Le GÎTE DE LA BENECHE est à 3 Km de CAUSSADE, gros bourg centre de 7000 habitants, disposant de tous les commerces, équipements et services indispensables en zone rurale. C'est la capitale du Midi-Quercy, réputée pour son dynamisme et célèbre pour sa tradition chapelière. C'est là que se tient, tous les lundis, un des plus gros marché de la région. Vous y trouverez à profusion, selon la saison, souvent en direct des producteurs, tous les produits régionaux à commencer par les fruits et légumes, les canards gras et même la truffe noire du Quercy.

Trésors et  paysages du Tarn et Garonne

Découverte touristique de la région

 

 

En partant vers l'Est vous découvrirez les fameuses GORGES DE L'AVEYRON où de Montricoux, en remontant vers Bruniquel, puis Penne, vous arriverez à Saint Antonin Noble Val en passant par la jolie Route de la corniche et son magnifique point de vue sur la vallée. En amont faites un détour par NAJAC.

Toujours à l'est vous n'êtes plus très loin de CORDES sur Ciel un des plus beaux villages, préféré des Français en 2014. C'est sur la route qui vous conduit à GAILLAC et son célèbre vignoble et ALBI récemment classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

Vers le Nord, vous êtes dans le Quercy en direction de Cahors, de la vallée du Lot et du célèbre village de Saint Cirq-Lapopie, premier des plus beaux villages préférés des Français. Pour y aller, vous traverserez le Causse du Quercy et ses nombreuses truffières. Vous trouverez ce diamant noir, au marché aux truffes de Lalbenque, en hiver, à partir du mois de décembre.

 

Au Sud, Montauban, la seconde Ville Rose, n'est qu'à 15 km. Baignée par le Tarn, c'est la capitale du dernier département français créé par Napoléon en 1808 : Le Tarn et Garonne.

 

Un peu plus loin, en direction des Pyrénées, vous êtes à une demie heure de TOULOUSE, la capitale de la nouvelle région Occitanie. C'est la 4ième ville de France, mondialement connue comme fief de l'industrie aéronautique avec Airbus et fière de son rugby et de ses 4 titres de championne d'Europe..

 

Vers l'Ouest, partez à la découverte des Coteaux du Quercy, à travers champs et prairies doucement vallonnés, souvent couverts de vignes et de vergers, alternant avec des petites forêts pittoresques, en direction de Moissac ou de Lauzerte...

 

Notre région du Sud Quercy est riche de nombreux autres villages et paysages pittoresques que nous aurons plaisir à vous indiquer. De même qu'elle recèle de nombreuses activités de pleine nature, bases de loisirs, chemins de randonnées, centres équestres ...